Facteurs de liens

La Poste propose de veiller sur nos parents

mai 2017

La Poste propose de veiller sur nos parents

Dans un communiqué du 12 avril, le groupe La Poste a annoncé le lancement du dispositif “Veiller sur mes parents”, “un nouveau service de visites régulières du facteur au domicile des personnes âgées”.

Ce service est une extension du service “Proxi Vigie Cohesio“, qui s’adresse aux collectivités territoriales et au titre duquel les facteurs ont déjà réalisé plus de 50.000 visites au domicile de personnes âgées ces 3 dernières années. Le principe de “Veiller sur mes parents” s’appuie sur la tournée du facteur à domicile, assurée six jours sur sept et “sur la relation de confiance qui l’unit à ses clients“. Les visites au domicile de la personne âgée se font – même sans courrier – au rythme et aux jours choisis par le souscripteur en accord avec son parent : une, deux, quatre ou six fois par semaine. Le souscripteur est informé directement, grâce à une application dédiée, de la tenue et du bon déroulement de la visite et des éventuels besoins exprimés par le parent visité. Tous les facteurs participant à ce dispositif ont suivi une formation co-construite avec le gérontopôle des Pays de la Loire. L’abonnement comprend également une prestation – désormais classique – de téléassistance 24h/24 et 7j/7, assurée par Europ Téléassistance pour le compte de La Poste.

Une stratégie au long cours

Confrontée à la baisse continue de son activité courrier, le groupe La Poste accélère sa diversification dans les services aux personnes âgées. Il y a six mois, La Poste a pris une participation majoritaire au capital du groupe Axeo, spécialisé dans les services à domicile Domiserve, ” acteur majeur sur le marché du titre Cesu préfinancé”.

Site “Veiller sur mes parents”

portrait of  senior man