La feuille de route du HCFEA

Fin février, Bertrand Fragonard, président du Haut Conseil de la Famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) , a réuni les quatre-vingt-sept membres de la formation « personnes âgées » afin de mettre sur la table les projets existants en vue de fournir un document de travail au gouvernement.

L’aide aux aidants, thématique commune aux 3 commissions du HCFEA, est affichée comme prioritaire avec une approche qui se concentre sur les aidants actifs confrontés à la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle. Bertrand Fragonard a notamment évoqué le crédit d’impôt famille, que le Haut Conseil devra évaluer.

Bertrand Fragonard prévient que, « si l’on veut faire une réforme d’envergure, la mise financière à consacrer sera nécessairement importante. » Le nouveau gouvernement est prévenu…

Le programme de travail du HCFEA

Nomination

Marie Fontanel, directrice générale déléguée de l’agence régionale de santé Grand-Est, une fonction qu’elle a quittée il y a peu pour rejoindre l’Inspection générale des affaires sociales, devient la conseillère santé et solidarités du président de la République.

Old man walk into the fog